C'est lundi :(
Il est 9h34. Je suis sage, de bonne humeur, gentille et aimable. Je fais des efforts. Je suis fière de moi (pour le moment...).
15h26. Petite crise générale à la cantine : à 12h30 il n'y avait déjà plus rien à manger !
Micka me gonfle avec ses secrets. Il fête son anniversaire jeudi au bureau mais surtout il ne faut pas en parler pour que personne ne se sente obligé de lui faire un cadeau... De toute façon, tous les prétextes sont bons pour me fritter avec lui... Un peu de jalousie (bcp trop en fait). Moi aussi je dois prendre mes distances avec lui. ;)
Echange de mails divers et variés avec M pour aboutir à la conclusion suivante : son anniversaire je m'en fout mais j'aime qu'il me dise que ça lui ferait plaisir que j'y sois (bon, ok, il a fallu une matinée de négociations). Et en fait je préfèrerais ne pas y assister, comme ça je pourrais aller bosser en train plutôt qu'en voiture et du coup dormir plus longtemps.
17h44. J'en ai marre de bosser ici. Les gens que j'ai au téléphone me font chier, j'ai des rapports conflictuels avec ceux avec qui je travaille (et je les relance régulièrement, je l'avoue).
17h53. J'ai trouvé ! Pour jeudi je vais acheter une carte d'anniversaire, je la ferai signer par le bureau (même par S). Comme ça c'est pas un cadeau mais ça marque le coup quand même.
18h30. Mon train est censé être parti depuis 1/4 d'heure. Mais il y a eu une alerte à la bombe, donc on en est à 1h de retard pour le train dans lequel je suis. Et demain il y a un préavis de grêve. Je déteste la SNCF. Pourtant, si vous saviez...
C'est la misère, je vais bientôt avoir faim. A ce rythme là, on va tous mourir de faim ou de soif. Ou alors on fera comme dans le film "Les Survivants" : on va boire notre urine (il n'y a pas de neige) et on va manger les parties tendre des premiers morts...
Je vais me mettre à pleurer et je vais récolter mes larmes pour ne pas mourir de soif et je vais sortir mon couteau suisse pour manger ma voisine (niark niark niark !!!)
18h55. Ca y est ! On part (enfin, je crois...)
19h18. Toujours dans le train. J'ai faim et je n'ai pas mon kit de survie dans mon sac à main. Mais à quoi est ce que je pensais ce matin ? Livre, lecteur CD, CD mais rien à manger ! Pour mon prochain sac à main, j'exige un minifrigo pour mon gouter. Arghhh !!!
20h07. Toujours pas chez moi.
J'ai eu tout le loisir de réfléchir au motif de ma presque haine envers S.
En fait, avant son arrivée, j'étais la plus jolie de bureau (en toute modestie, surtout que ce n'est pas moi qui le dit, c'est une de mes copines), j'étais le centre de notre petite vie communautaire (chargée des cadeaux d'anniversaire, des conseils en cas de problème perso ou pro...). Et cette fille me pique ma place ! Elle est super jolie, gentille, sympa, ouverte, de bonne humeur et en plus elle m'aime bien ! Je ne peux même pas la critiquer : je ne lui ai pas encore trouvé de défaut. Je la déteste. (Non, ce n'est pas de la jalousie, seulement je préferais la vie au bureau avant elle). Et puis M me racontait sa vie, on était très complice et maintenant la seule chose pour laquelle nous sommes d'accord c'est que... euh... attendez, je vais trouver... en fait c'est sur le sujet de nos disputes par mails je crois.
Je suis désespérante...
20h35. Enfin, j'arrive à ma gare. Je file dans ma voiture, j'engueule un peu les voitures qui n'avancent pas (ça défoule, c'est bon pour l'équilibre mental et comme ça je me lâche moins sur ma mère, enfin...).
Voilà, il est 21h30. Maintenant je ne m'occupe plus que de moi. Douche, lecture de mes mails, il faut que je me fasse les ongles parce qu'il fait beau et que j'ai sorti mes chaussures d'été. Et comme de toute manière j'ai raté le début de tous les films je vais passer ma soirée soit sur internet soit avec un bouquin.
Voilà. C'est tout (mais c'est plus que beaucoup pour un lundi !)
< body>
Ecrit par Morphee, le Lundi 24 Mai 2004, 21:37 dans la rubrique "Jour après jour".
Commentaires
Royal-ornythorinque
24-05-04 à 22:19
Merci pour tes commentaires. Te faire rêver un peu est le plus bel encouragement. C'est aussi pour toi que j'écris.
Repondre a ce commentaire