Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

JOURNAL D'UNE FILLE EXTRAORDINAIRE

Petits riens et grands chamboulements

Page principale

Good day

Je me sens l'âme poète.
Il fait beau, il commence à faire chaud. Ca sent l'été.
J'ai envie de dépenser, d'acheter, de faire les boutiques. Essayer des petits hauts et des chaussures jolies mais dans lesquelles, je le sais, j'aurai mal aux pieds.

Tous les étés c'est pareil : je tombe folle amoureuse de chaussures très jolies, qui me font un pied sexy (oui, un pied peut être joli, si si) mais je fais une consommation industrielle de sparadras tellement je souffre. Mais j'insiste, je continue à mettre ces instruments de torture.
Ce doit être mon côté masochiste...

Dès que j'arrive à Morphée land', je file chez mon opticien récupérer mes lunettes de myope. Comme ça je pourrai enfin dire si le mec assis sur le banc à 5 mètres de moi est mignon.
Les vitres derrière lesquelles je suis installées sont particulièrement sales, ça n'aide pas non plus et en plus c'est la fin de la journée : j'ai les yeux fatigués par l'ordinateur.
Il faut pas croire, j'ai juste -1 à un oeil et -0,5 à l'autre. Et je suis astigmate aussi mais personne n'a su me dire à quoi ça correspondait. Il faudra que je regarde dans une encyclopédie.

La journée s'est bien passée. Café pour ouvrir les yeux, travail, magasins (Note pour moi-même : la prochaine fois que je veux m'acheter des tongs, il faut que je pense à mettre autre chose que mes Puma avec des chaussettes...), repas en vitesse (15 minutes montre en main), travail.

Là je suis sagement dans le train et on vient d'annoncer une panne d'aiguillage entrainant un retard de quelques minutes... C'est mal parti, les minutes sont au nombre de 15 actuellement.

Vivement que je vive sur place. Une fille avec qui je travaille m'a annoncé hier que son fils libérait son logement (T2) et que si ça m'interréssait, elle pouvait proposer à l'agence de me prendre comme locataire. Je vais le visiter dès qu'elle revient de formation. En attendant je ne m'emballe plus.

Je n'ai pas pensé à Eric de la journée. Quand je pense que je me l'étais sorti de la tête et qu'il a fallu que je recouche avec lui pour l'y remettre... Parfois je me demande comment je fais pour être si conne.
Plus de nouvelles de lui, Ju et Lolo, ni de Cédric. Mais j'ai mon copain Christophe de Paris (oui, je connais trois Christophe) qui m'a envoyé un texto cette nuit pour me dire qu'il pensait à moi.
J'aime bien mes copains.

Ca y est : train supprimé, changement de quai. JE DETESTE LA SNCF.
"Suite à un incident technique, nous vous informons que la circulation des trains est momentanément suspendue". Ca laisse présager le pire...

Retour dans le train initial.
En fait, ce qui me saoule le plus quand il y a du retard, ce n'est pas tant le retard en lui même : je m'en fous d'arriver à 18h30 plutôt qu'à 17h30 (quoique...). Non, en fait, le pire ce sont tous ces gens qui râlent. Et le plus souvent, ce sont des habitués, qui prennent le même train matin et soir depuis des années. Si ils trouvent que la SNCF est si médiocre au niveau de la qualité du service rendu, pourquoi continuent-ils à prendre le train ? Il y a aussi la voiture, le bus, le taxi, l'hélicoptère, le cheval, le stop et je ne sais combien d'autres moyens de transport (ok, certains des miens ne sont pas forcément pratique mais bon, j'ai de l'imagination). Et puis il peuvent toujours venir vivre ici, comme moi (enfin, moi bientôt un jour).
Donc, le plus chiant dans la SNCF, ce sont les passagers... Je vais peut être utiliser les wagons de marchandises à compter de demain...

Mon frère est un ange (aujourd'hui en tout cas) : il va chercher mes lunettes. Je l'aime mon frère (des fois).

Ecrit par Morphee, le Mercredi 16 Juin 2004, 19:41 dans la rubrique "Jour après jour".

Repondre a cet article

Commentaires

coucou !

weetabix

weetabix

18-06-04 à 15:40

lol la sncf reste fidele a elle meme : train toujours en retard et clients invivable bref au fil des ans ca en devient presque normal ... Juste une question : si tu met des sparadras en meme temps que tes chaussures qui rendent ton bien "sexy" , ton pied reste il toujours sexy ? ( et ui je confirme faut etre sadomaso pour se faire du mal avec des chaussures , mais bon je te rassure tu n'es pas la seule ... ) ;)


Re: coucou !

Morphee

Morphee

18-06-04 à 20:43

Mes sparadras sont transparents donc pas trop visibles. lol !!! Et mes pieds sont sexy même sans chaussures ;)

Je t'aime bien toi.