Ma petite vie du quotidien
Ce matin, je me suis levée à contre coeur. Mon réveil chantait. J'étais tellement bien sous ma couette !
Finalement, j'ai posé un pied par terre. Puis l'autre. J'ai monté le chauffage, fait chauffer l'eau pour mon thé. Regardé Capitaine Flam sur TMC en mangeant mes tartines trampouillées dans mon Lipton Yellow du matin. Je me suis lavée, habillée, maquillée, coiffée. J'ai mis mes bottes à talons, mon manteau, pris mon sac à main et je suis partie.
J'ai marché jusqu'à la bouche de métro. Je me suis engouffrée et j'ai sagement patienté sur le quai. Arrivée de la rame, je monte, m'assoie, attend mon arrêt (Gare St Charles).
Je patiente dans les escalators. je marche jusqu'à mon bureau en passant devant le clochard si gentil qui me dit bonjour tous les jours. Puis devant Rudy.
Je prend l'ascenseur, range mes affaires dans mon armoire, et entre dans l'arène. Je suis calme. Mes amis viennent me chercher pour le premier café de la journée, celui qui me met les neurones à peu près en ordre. Et retour à mon poste. Zen soyons zen, comme disait Zazie. Mais putain, c'est dur. Entre mon taff et l'autre conne de Sophie que je peux plus voir en peinture sans avoir envie de la baffer, voir de lui écraser la tête contre le mur, c'est pas tous les jours la fête.
A midi je pars déjeuner avec ma copine Sandrine. Toujours dans le restaurant végétarien "Le Grain de Sable", derrière la bibliothèque l'Alcazar, rue de la Baignoire. J'ai bien mérité ma pause à l'extérieur. En plus il fait très beau. Je ne veux pas retourner travailler. Mais il faut bien.
Retour devant mon I Mac. Zen attitude, en tout cas j'essaye de faire semblant.
Puis arrive enfin l'heure du départ. Je retourne jusqu'au métro en compagnie de mon autre copine Sandrine. Nos chemins se séparent. Je continue seule.
Chemin en sens inverse.
Retour chez moi. Mes voisins du dessus sont rentrés de vacances. C'était calme jusqu'à hier. Je les entends à nouveau marcher et déplacer des meubles. Mon voisin d'à côté aussi est rentré du travail : j'ai entendu sa porte.
J'ai commencé à apprendre mes textes sur la Règlementation de mon entreprise. Je vais présenter un examen interne pour monter dans la hiérarchie. Je ne veux pas rester en bas de l'échelle. Mais j'ai perdu l'habitude d'apprendre par coeur et j'éprouve beaucoup plus de difficultés que lorsque j'étais étudiante.
Et là je me demande ce que je vais manger. Je pense que ce soir ce sera "Féérie de Gansettes et son nappage de fromage des Alpes". Des pâtes avec du reblochon quoi... Mais un peu de magie, j'aime bien.
Ecrit par Morphee, le Mercredi 16 Mars 2005, 21:12 dans la rubrique "Jour après jour".
Commentaires
Un mac ? épouse moi
Sillan
17-03-05 à 07:25
tu est la femme parfaite dis moi.
D'une part tu regardes "Caaapitaine Flam, tu n'est paaas... de notreeuh galaxie..." et en plus tu s un mac... c'est dingue...
Repondre a ce commentaire
missdiamond
17-03-05 à 16:07
Salut! mais quelle petite journee type!!! :) Du moins, il faisait beau! Moi aussi il fait tres beau aujourd hui! pas un nuage! Que le ciel tout bleu! XXX
Repondre a ce commentaire
Commentaire quasi inutile..
Titefolle
18-03-05 à 13:23
.. juste pour te dire que je viens de découvrir ici et j'aime beaucoup et voila... une fan de plus ^_^...
Repondre a ce commentaire
Tir groupé...
Morphee
18-03-05 à 18:39
Sillan > J'ai un mac au bureau. Mais bientôt on va passer sur des PC et je préfère. Sauf pour le design. Moi mon Imac est rose et j'aime bien ça. Mais je préfère travailler sur PC.
Miss Diamond > Ca y est, c'est le printemps, trop cool !!! Dire qu'il y a quinze jours seulement, y avait de la neige partout !!!
Titefolle > Bienvenue chez moi. Reviens quand tu veux :)
Repondre a ce commentaire