Dernières news
L'an dernier, en novembre 2003, j'avais émis le désir de changer de bureau. Non pas que mon travail me déplaise, ni que les personnes avec lesquelles je partage mon oxygène journalier soient devenues toxiques pour moi (quoique). Mon rêve, brisé avant d'avoir pu éclore sous prétexte que cela ne faisait que 3 ans que je travaillais au sein de cette équipe si dynamique (blablabla) et que, étant donné que je suis un trop bon élément, il était totalement hors de question que j'aille travailler ailleurs. Le revers de la médaille (dans ma gueule).
La semaine dernière, après une année dure et longue (oui, je parle malheureusement du temps qui ne passe pas, n'allez pas imaginer des choses), j'ai renouvellé mon souhait.
Hier, mon responsable, Monsieur J, me convoqua. Nous discutâmes un peu puis il finit par me dire "Bon, je mets un avis favorable sur votre demande, sous réserve de remplacement". Moi, sourire jusqu'à la racine des cheveux.
Si tout va bien, je devrais changer de bureau dans l'année.
Et ça c'est cool. Parce que je ne suis pas sûre de gérer une année de plus avec M et S. Sandrine a une théorie : si il n'y a plus de regards complice entre eux, c'est qu'ils sont au delà de ça. Maintenant ils ne se cherchent plus : ils se sont trouvés. Je leur souhaite bien du bonheur mais pas dans mon bureau (putain, heureusement qu'ils sont plus vieux que moi tous les deux, et que M. ne me plait plus du tout - c'est mon ex, au cas où vous auriez oublié - parce que sinon je serais verte fluo et je brillerais dans le noir !).
Sinon, hier après midi, notre Directeur nous a présenté ses voeux. Discours long et chiant (oui, je parle encore du temps qui ne passe pas, bande d'obsédés !) mais récompensé par la galette des rois et le champagne (il faut au moins ça pour attirer du monde à un discours tout pourri). Et musique. Au début on s'est bien moqué des vieilles qui dansaient et puis, finalement, on les a rejointe et on a bien rigolé. Mais nous on est fashion, donc on peut danser sur de la musique pourrie tout en restant digne.
Et puis aujourd'hui, c'était l'anniversaire de S. Elle a 30 ans. Et là je jubile. Parce que 30 ans, célibataire, sans enfants, séparée avec garde alternée du chien, c'est encore plus pathétique que ma vie. Et puis elle a des rides aux coins des yeux. Et son blond il est pas naturel et ses cheveux ressemblent à de la paille. Par contre elle fait super bien les gateaux. Je vais l'appeller Mamie Nova.
Ecrit par Morphee, le Mardi 11 Janvier 2005, 22:15 dans la rubrique "Jour après jour".
Commentaires
donatella
12-01-05 à 12:16
mdr!!!
Repondre a ce commentaire