Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

JOURNAL D'UNE FILLE EXTRAORDINAIRE

Petits riens et grands chamboulements

Page principale

Je suis de retour de la Féria de Nîmes.

L'an dernier je n'ai pasp u y aller, j'étais en plein TAD. Super frustrée.

La féria, c'est un moment hors du temps. Une bulle d'oxygène dans l'existence.Tout le monde est heureux, les gens font la fête avec des inconnus. Il n'y a que des bonnes vibrations. C'est vraiment euphorique.

Quand tu arrives, tu n'es pas dedans, tu te sens perdu. Et puis, tu n'as pas l'habitude, tout le monde sourit, ça fait peur au début.
Alors tu bois une sangria avec tes copines pour te donner du courage, tu manges de la gardianne de taureau, tu recommandes de la sangria, mais un pichet cette fois parce que tu sais que ça yest, tu commences à être dedans, faut pas perdre le rythme. Et tu téléphones à tes potes, susceptible d'être à Nîmes, parce que la féria, juste à trois filles pour la première soirée c'est pas le top. Il faut trouver un mec qui connait un mec qui est le patron d'une bodega qui déchire la nuit.

Et tu te retrouves vendredi soir à chanter à tue tête et à sauter sur les tubes des années 80.

Et tu vas te coucher après avoir pris une douche. Tu préviens la réception que la femme de chambre, il vaut mieux pas qu'elle tape à la porte dans la matinée pour faire les lits. On va dormir.

Tu ouvres un oeil le lendemain matin. Il  est 14h30. Une douche pour chaque fille plus tard, il est 16h30, tu vas manger ton repas de midi. Tu dévores tellement tu es affamée.
Le soir tu as des copines de copines qui se joignent à toi.
Tu as bu plus de sangria que la veille. Tu parles à tout le monde, tu félicites tous les mariés qui enterrent leur vie de garçon. Tu fais la connaissance d'un marseillais. Vous vous embrassez. Tu lui laisses ton numéro de téléphone. Maleureusement, tu ne sais pas encore qu'il va t'appeller 20 fois dans la soirée, te laisser 10 messages et t'envoyer autant de textos ! Jusqu'à ce que tu lui dises le lendemain par texto de ne plus saturer ta messagerie. Là il comprendra.

Tu vas continuer à boire de la sangria, faire des bisous à Bob l'éponge et papoter avec le propriétaire, attaché au bout de la ficelle de Bob.
Ce garçon a des amis. Qui deviennent tes amis puis les amis de tes copines. Surtout quand ils leurs offrent de la bière !

Et toi tu deviens la copine de Mick.
Un charmant jeune homme dont la bouche aime ma bouche. Et comme c'est réciproque, nous les laissons jouer ensemble.

Et je viens de passer la soirée avec ce garçon. Sur MSN. Nos doigts s'aiment bien eux aussi, reliés par les fils virtuels d'internet.

Et puis, une féria sans corrida et taureaux, c'est juste une fête.
Alors je suis allée à ma première corrida. Et c'est beau. Et horrible en même temps.
Comme certains poêmes. Comme le "Dormeur du Val".

Et puis le lundi tu rentres. Tu reprends un peu conscience de la réalité de ta vie.

Et demain le réveil sonnera.

J'étais bien dans les bras de Mick.

Ecrit par Morphee, le Lundi 28 Mai 2007, 23:34 dans la rubrique "Vie sentimentale et autre".

Repondre a cet article

Commentaires

stephane

07-07-07 à 17:53

Waouw, il coule bien ton article, et je sais pas, c'est cool, j'ai l'impression de lire ma vie, avec cette même sensation que je ne saurais définir. Pis c'était un peu léger, un peu drôle, y'avait de l'amour, de la poésie! et Bob l'éponge en plus!

Merci en tout cas de ce petit bout de vie, ça m'a plu.


Re:

Morphee

Morphee

08-07-07 à 21:09

Je te remercie pour ta visite. Si tu as aimé, reviens ;)