Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

JOURNAL D'UNE FILLE EXTRAORDINAIRE

Petits riens et grands chamboulements

Page principale

Mon métier est merveilleux

Que faire quand on s'ennuie, que l'on n'a pas de travail mais qu'il faut faire semblant d'en avoir et qu'en plus il faut rester le plus tard possible à cuase d'une pointeuse qui fait la gueule et que sa responsable s'en est apperçue et nous l'a gentillement fait remarquer ?
On téléphone. On discute. On boit du café. On boit beaucoup d'eau (ça donne une excuse pour sortir : il faut remplir la bouteille d'eau à la fontaine et il faut souvent faire pipi). On regarde intensément ce dossier ouvert sur la table depuis le matin et qui attend seulement d'être rangé dans l'armoire. A tel point qu'à la fin de la journée il sera usé par mes yeux.
On mange. Et on mâche lentement. Pareil pour le café. On tourne longtemps. On le laisse refroidir mais en gardant la tasse à la main. On le boit -presque froid- mais peu importe de toutes façons il est dégueulasse.
Si l'écran de mon Imac n'était pas dans la ligne visuelle de ma chef, je ferais une partie de carte à la con.
Si ma chef n'était pas là, je lirais Marseille Plus ou le magazine que j'ai dans mon sac (je crois que c'est Biba).
Si je le pouvais, je partirais profiter du soleil encore présent ici.

Mais non, je ne peux rien faire d'autre que rester ici, attendre 18h, l'heure avant laquelle je me suis interdit de partir.

Mais, sérieusement, c'est beaucoup plus difficile de faire semblant de travailler que de travailler pour de vrai...

Et là je m'ennuie...

______________________

C'est long une journée assise derrière un écran quand on ne peut rien faire. Parcce qu'en plus de ne pas avoir beaucoup de taff, je ne peux même pas le faire parce que l'informatique a planté notre serveur...

Dans 20 minutes c'est la délivrance... A 18h je file. Il faudrait que j'aille faire des courses mais bon, j'ai pas super envie. Je crois que je vais rentrer chez moi, poser mes précieuses fesses sur mon canapé, et passer la soirée en compagnie de Harry. Je vais allumer une lampe qui diffuse une douce lumière, éclairer quelques bougies et faire brûler un cône d'encens.

Je me suis replongée dans l'épisode 4, La Coupe de Feu, pour m'imprégner à nouveau de l'univers de Poudlard. Pour ensuite me replacer dans le contexte plus politique du 5ème opus et enfin, prolonger le bonheur de cette lecture par le nouvel épisode.
Parfois j'aime bien m'obliger à la patience. Et puis comme ça, le plaisir dure plus longtemps.

Là il est 17h45, mon téléphone vient de me faire sursauter : il a sonné !!! Pfff, c'est long... En plus ma responsable est là, du coup ni jeu ni livre. Je vais aller faire un tour aux toilettes, ça va m'occuper 5 minutes.

______________________

Voilà, je me suis sauvée de mon bureau dès que j'ai pu. Et je me suis jettée (enfin presque) sur vous pour vous raconter ma palpitante journée.

J'ai quand même une super anecdote :
J'errais dans les couloirs dans le bute d'apporter des dossiers à un autre bureau, je descend un étage, je dis bonjour à une fille qui discutais avec un mec. Je remonte et quand juste avant de tourner et de repasser devant eux, ben j'ai entendu un "smack". Sauf que la jeune fille est avec un mec depuis quelques temps déjà
Alors je suis allée ragoter.

Oui je suis une peste. Et alors ?

Ecrit par Morphee, le Lundi 3 Octobre 2005, 20:03 dans la rubrique "Taff".

Repondre a cet article

Commentaires

minakalista

minakalista

04-10-05 à 12:43

Hihihi!!

Mais les ragots, c'est ça qui fait vivre une entreprise! ;-)


Re:

Morphee

Morphee

04-10-05 à 20:05

Et puis ça occupe les longues journées ;)


1pensable

1pensable

04-10-05 à 21:19

oui en effet, c'est pas bien, c'est être un peu peste de faire ça...


Re:

Morphee

Morphee

04-10-05 à 21:37

C'est pas bien mais ça fait du bien. Comme le chocolat en fait...